DOMIDEP

"Un grand professionnalisme et une réactivité exemplaire".


Créé il y a 25 ans, Domidep gère 46 établissements et emploie près de 1700 collaborateurs.Le groupe est en pleine croissance et double de taille tous les 5 ans. Une expansion qui m’a amené à simplifier les contrats énergétiques jusque-là gérés individuellement par les établissements. J’avais aussi besoin d’une offre gaz naturel flexible, capable d’intégrer facilement les nouvelles structures dont nous ferons l’acquisition. Autre objectif : réaliser des économies d’échelle.

 
J’ai donc décidé de lancer un appel d’offres auprès de 7 fournisseurs de gaz naturel fin 2013. J’ai très vite noué de bonnes relations avec la commerciale Total  qui a fait preuve d’un grand professionnalisme et d’une réactivité exemplaire. Et son offre a fait la différence grâce à plusieurs éléments déterminants.
 
Tout d’abord, la possibilité d’avoir un contrat de gaz naturel unique mais des offres personnalisées en fonction des consommations et besoins de chaque maison de retraite. Autre avantage très pratique : l’extranet client qui permet aux directeurs d’établissement d’avoir accès en temps réel à leurs consommations et factures. Avec cet outil, je peux également avoir une vision globale de tout le portefeuille. Ce que j’apprécie aussi chez Total, c’est leur sens du service : accompagnement client personnalisé, veille du marché pour saisir les opportunités, possibilité de renégocier le contrat au même moment pour tous les EHPAD (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes)…
 
Et côté économies de gaz naturel je ne suis pas en reste car nous gagnons jusqu’à 10 euros par mégawattheure !